Son regard sur moi est empli d’amour et de bienveillance. Il me voit comme je voudrais un jour me voir : belle, forte, résiliente, capable. Quand je me sens invisible, lui ne voit que moi.
Ses mots, quand il parle de moi, sont amour, certitude et confiance. Il est ma force et mon envie de mettre toutes mes forces dans la bataille.
Il ne fait pas de grands gestes, mais il emplit mon quotidien d’une multitude de petites intentions qui ne cessent de me rappeler combien NOUS compte. Ses mots tendres, sa main qui frôle mon visage, ses sourires sont autant de carburant pour avancer sur le chemin. Il sait à la fois prendre ma main, me porter et me laisser l’espace dont j’ai besoin.
Sans que je le lui aie demandé, il porte une part de ma souffrance. Toujours là, infatigable, obstiné et aimant. Chaque jour, il me touche en plein cœur quand ses premiers mots me sont toujours dédiés. Il est ma clé du matin et mon verrou du soir.
Il est mon espoir.
Aujourd’hui, je voudrais qu’il perçoive son importance, sa force. Lui dire merci. Je t’aime infiniment.
Bientôt, je me retournerai sur tout ce chemin parcouru et toujours je saurai combien tes mains et ton amour m’ont portée.

Laisser un commentaire